Fondation Pierre Deniker

Fondation Pierre Deniker

La fondation Pierre Deniker pour la recherche et la prévention en santé mentale est une fondation française reconnue d’utilité publique créée en 2007.
Elle souhaitait communiquer sur la dépression, une maladie qui touche près d’1 français sur 5 et sur le court métrage créé sur le sujet.
Snack a alors une l’idée de créer le profil instagram du dépressif type : Antoine.
Le compte instagram d’Antoine, cet homme à qui tout devrait sourire est la preuve que malgré une vie qui peut sembler parfaite, personne n’est à l’abri de la maladie. Pris séparément chaque post est le pas de plus dans la maladie dont nous voyons la gradation lorsque l’on regarde le profil dans sa globalité. Antoine a suivi un grand nombre d’influenceurs en commentant leurs posts par sa phrase “et toi ça va ?” sorte de main tendue. Très peu d’entre eux ont répondu pour échanger avec lui, ce qui prouve l’absence de lien sur les réseaux sociaux. Parallèlement, une opération avec des influenceurs dans la confidence a permis de mettre le profil d’Antoine en lumière et d’en faire un “cas d’école”.
Résultat, plus d’1,2 million de personnes touchées, plus de 900 000 impressions, 210 000 engagements sur Instagram et plus de 100 000 vidéos vues sur Youtube
Une campagne Native a permis la diffusion de snackable contents qui ont générés plus d’1,9 million d’impressions, 210 000 vidéos vues intégralement, 7 000 clics.

Fermer le menu